top of page

FAQ

ENVOIS ET LIVRAISON
Les commandes prennent 1 à 2 jours ouvrables pour être traitées. Les délais d'expédition varient selon le transporteur. Attendez-vous à ce que votre commande arrive entre 3 et 7 jours. Des conditions hors de notre contrôle (intempéries, grèves, etc.) pourraient cependant occasionner des délais supplémentaires, pour lesquels nous ne pouvons être tenus responsables.
Vous recevrez par courriel  un numéro de suivi une fois votre commande postée. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution de l’envoi de votre colis.

DIRECTIVES DE LIVRAISON
Nous vous conseillons cependant, si vous passez commande par temps extrême, d'être disponible pour récupérer votre commande à la livraison afin qu'elle ne soit pas laissée dans le froid. Nous ne sommes pas responsables des produits endommagés ou congelés une fois livrés.
Le service de courrier que nous utilisons déposera votre colis à l’adresse que vous nous aurez f
ournie. Nous ne pourrons pas être tenus responsables si la boîte n’est pas récupérée à cet endroit, ou si vous nous fournissez une adresse erronée. Si le paquet nous est retourné, nous ne sommes pas responsables des frais de livraison excédentaires encourus.
Nous ne sommes pas responsable des items volés dans une commande après que celle-ci ait été livrée.

CONDITION DE RETOUR

  1. Vous disposez de 7 jours après la reception de votre commande pour demander un retour. 

  2. Les produits doivent être non utilisés, non ouverts et dans leur condition d'origine.

  3. Pour des raisons d'hygiène, les produits cosmétiques qui ont été ou utilisés ne peuvent être retournés, sauf s'il s'agit d'un défaut de fabrication ou d'une erreur de notre part.
     

PROCÉDURE DE RETOUR​

Contactez-nous à info@artisanaturel.ca avec votre numéro de commande et une brève explication de votre demande de retour.

  1. Nous vous enverrons un formulaire de retour.

  2. Emballez soigneusement les articles.

  3. Envoyez votre colis à l'adresse indiquée dans le formulaire de retour. 

FRAIS DE RETOUR

Si vous retournez un produit pour des raisons personnelles (changement d'avis, etc.), les frais d'expédition seront à votre charge.

 

REMBOURSEMENT

Une fois que nous aurons reçu et inspecté le produit retourné, nous vous enverrons un email de confirmation.

Le remboursement sera effectué dans un délai de 10 jours ouvrables suivant l'approbation du retour. Le remboursement sera effectué via le mode de paiement initial.

 

ÉCHANGES

Nous n'offrons pas d'échange direct. Si vous souhaitez un autre produit, nous vous recommandons de retourner l'article initial pour un remboursement, puis de passer une nouvelle commande. Tous les frais encourus pour le retour de l'article initial seront à vos frais.

EXCEPTIONS

Aucun remboursement ou échange ne sera acceptés sur les articles en promotion ou en solde. Si un tel article nous retourné, nous vous le réexpédierons à vos frais.

 

POLITIQUE D'ANNULATION DES COMMANDES
Si vous devez annuler une commande, veuillez communiquer avec nous par courriel en précisant votre numéro de commande. Il pourrait cependant être impossible d’annuler la commande si le colis a déjà été remis au transporteur.

GARANTIE
Tous les produits vendus par « Artisan Naturel » sont garantis contre tout défaut de fabrication avant la date d’échéance.
Cette garantie ne couvre pas un produit ayant subi un mauvais usage ou de la négligence en matière d’entreposage ou d’hygiène.

  • Instagram
  • Facebook

S'abonner à nos e-mails

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour par e-mail et accéder à du contenu exclusif.

Merci pour votre envoi !

© 2025 par Artisan Naturel. Créé avec Wix.com

bottom of page